l’édito du président

Octobre 2014
Un air vivifiant durant trois jours !

Les Journées d’Études Nationales qui viennent de s’achever ont été une pleine réussite saluée par l’ensemble des participants. Organisées sur le thème de " la culture dans tous ses états ", ces journées ont été un espace remarquable d’ouverture à la diversité et aux chemins multiples de la créativité. Quel plaisir de les emprunter et se laisser porter par la magie des conteurs, la beauté d’un chant au détour d’une table ronde, la somptuosité du chœur national des jeunes, l’engagement des intervenants.
Autant de pépites qui auront constellé des sujets aussi passionnants et graves que ceux de la tolérance et de la connaissance de rivages inhabituels !
À l’heure où tant de peuples se déchirent en conflits sanglants, il est parfois des interstices comme autant de petites lueurs qui rappellent que notre ambition d’une société plus solidaire ne doit jamais s’éteindre.
Les dernières journées d’études de l’association auront brillé avec éclat.
Francis Bouten

actualités Pôle Centre

Des jeunes du foyer de Châteauroux...

...récompensés pour l’obtention de leur CAP. Bel exemple d’intégration !
actualités Pôle Est

Stéphane Molliens

parrain de la Maison Viotti Source : le Républicain Lorrain, Forbach, 22 mai 2014 Télécharger l'article (pdf)

Les Roses de Jéricho…

Le film reçoit un prix au Festival International Créajeunes. Source : le Républicain Lorrain, un article publié le 02 01 2014
actualités Pôle Ouest

2e Festival des Arts…

L’institut thérapeutique, éducatif et pédagogique (Itep) Moissons-Nouvelles de Gesvres Treillieres organisait la deuxième édition de son Festival des arts, les mercredi 11 et jeudi 12 juin (Ouest-France)… Télécharger le dossier de présentation de l'action Retrouvez toute l’info sur TV sur Erdre
actualités Pôle Sud

Journée de rencontres et d’échanges Toulon...

Le Collectif Hébergement Varois organise une Journée de rencontres et d’échanges qui aura lieu le 20 novembre 2014 à TOULON. Pour en savoir plus : contacter le Collectif Hébergement Varois
suite...

ITEP de Luynes : un lieu de bien vivre !

Le dispositif ITEP de l’Association Moissons Nouvelles, dans le département des Bouches du Rhône, diversifie son offre de service. L’ITEP Saint Yves, dont le plateau technique est localisé à Aix en Provence, a ouvert depuis le 1er octobre 2014 un lieu d’accueil et d’accompagnement au sein de la commune de Luynes. Doté d’une capacité de 8 places d’internat thérapeutique et d’une place de semi internat, ce service répond à une logique d’implantation de moyens médico sociaux voulue par l’Agence Régionale (...)
actualités Pôle IdF - Normandie

Moissons Nouvelles Paris en septembre : fete et convivialite pour tous !

De l’Histoire d’un lieu… à aujourd’hui L’Association a profité de ce beau mois de septembre ensoleillé pour inaugurer son établissement parisien tout neuf ! Après trois années de délocalisation et de travaux, les jeunes ont retrouvé un cadre confortable et fonctionnel, propice à un accompagnement de qualité. Un moment privilégié voulu en deux temps : Le mercredi 17 septembre 2014, le Président Mr BOUTEN, le Directeur Général, Mr BOUFFIN et moi-même avons eu le plaisir d’accueillir nos invités dans la (...)