l’édito du président

Juin 2014
Bel été !

Que d’initiatives ces derniers mois au sein de l’Association témoignant du dynamisme vivifiant de ses équipes de professionnels auprès des personnes accueillies.
Il n’est pas un mois sans qu’ici et là un établissement ou un service ne crée une occasion de mettre en valeur sa force créatrice dans des manifestations où la dimension culturelle est toujours présente.
Dans le Var avec son exposition photographique « Maux de Femmes » , dans l’Est où le Foyer de Woippy fut primé pour son montage video autour de la prévention des addictions , dans l’ouest avec la manifestation « Communica’son » pour ne citer que les plus récents d’entre eux sont autant de signes forts d’une association où le bouillonnement des initiatives originales sont désormais le lot quotidien.
On ne peut que s’en réjouir !
Dans un contexte général qui pourrait inviter à la morosité , la force créatrice des associations est le plus sûr remède pour ne pas se laisser aller à l’abandon et aux replis frileux.
Au-delà de leurs difficultés les personnes que nous accueillons sont une réelle richesse dont nous devons prendre soin.
Continuons et bel été !
Francis Bouten

Vidéo réalisée à l’occasion de l’exposition photo "Maux de femmes" L’image, témoin de leurs histoires, à La Garde (Var) réalisée sur le site du CHRS Moissons Nouvelles
Communiqué "Média" de l'exposition
Affiche grand format
actualités Pôle Est

Stéphane Molliens

parrain de la Maison Viotti Source : le Républicain Lorrain, Forbach, 22 mai 2014 Télécharger l'article (pdf)
suite...

Récompense pour une vidéo réalisée par des jeunes du Foyer de Woippy

Le film d’animation de six minutes qu’ils ont réalisé dans le cadre du festival vidéo « Créajeunes » 2013 a été primé. Consacré à la prévention des addictions, leur travail a été distingué parmi 160 contributions venues de la Sarre, de Belgique et de Lorraine. Toute l’association leur adresse de chaleureuses félicitations.
actualités Pôle Ouest

2e Festival des Arts…

L’institut thérapeutique, éducatif et pédagogique (Itep) Moissons-Nouvelles de Gesvres Treillieres organisait la deuxième édition de son Festival des arts, les mercredi 11 et jeudi 12 juin (Ouest-France)… Télécharger le dossier de présentation de l'action Retrouvez toute l’info sur TV sur Erdre
suite...