Anne Hidalgo, Maire de Paris, a présenté mercredi 15 juin 2016 la stratégie parisienne pour l’enfance et les familles, lors d’une grande fête organisée à l’Hôtel de Ville.
Le Centre Educatif Mixte Moissons Nouvelles Paris a eu le privilège d’être convié à cet événement, avec une autre structure parisienne agissant dans le cadre de la protection de l’enfance. La fête a ainsi réuni plus de 200 enfants autour d’animations ludiques et pédagogiques.
Anne Hidalgo a dévoilé à cette occasion les engagements que prenait Paris pour l’enfance et les familles. Ils se déclinent en une série de mesures concrètes qui amélioreront le quotidien des petits Parisiens et de leurs parents.
La Maire de Paris a également signé la charte « Ville amie des enfants », aux côtés de Pierre-André Wilzer, vice-président de l’UNICEF France, et de Dominique Chevalier, Présidente du Comité de Paris de l’UNICEF France, suite à l’obtention de ce label par Paris.
Etait également présente Dominique Versini, adjointe à la Maire de Paris, en charge de la solidarité, des familles, de la petite enfance, de la protection de l’enfance, de la lutte contre les exclusions et des personnes âgées.
Pour les enfants de Moissons Nouvelles ce fut l’occasion de passer une après-midi de jeu dans les salons de l’Hôtel de Ville, et d’effectuer un parcours ludique pour découvrir des thèmes comme la citoyenneté et l’écologie.
La journée s’est clôturée par un spectacle de danse contemporaine et par un goûter. Tous les enfants étaient ravis de cette journée et d’apercevoir « en vrai » la Maire de Paris.