Une année d’importance pour l’Association…

L’année qui s’ouvre fera date dans l’histoire de l’Association. En effet ce mois de janvier 2012 signe le début de la réalisation d’un important programme de travaux pour la MECS de Paris qui devrait s’achever pour l’été 2013.

Deux années de travaux conséquents rendus possibles par une collaboration de grande qualité avec le Conseil Général et la Ville de Paris dont l’Association ne peut que se féliciter.

Que toutes celles et tous ceux qui auront contribué des mois durant à cette lourde tâche de préparation du dossier soient ici chaleureusement remerciés !

2012 sera également l’année des projets dans les différents établissements et services de l’Association illustrant ainsi un dynamisme et un engagement des bénévoles, des dirigeants et des professionnels qui ne se dément pas au fil du temps.

Une communauté de femmes et d’hommes qui chaque jour participent à la qualité du service rendu à la personne accueillie.

Bien évidemment 2012 s’inscrit aussi dans un contexte de rigueur économique qui imposera encore des choix budgétaires drastiques avec en corollaire la nécessité de trouver les justes équilibres qui permettent néanmoins d’assurer les missions d’utilité sociale qui sont les nôtres.

L’Association s’est engagée résolument ces dernières années dans des réformes de structures importantes dont on mesure les effets bénéfiques aujourd’hui.

Un chemin parfois difficile, toujours passionnant au service d’une idée forte, celle d’une société solidaire.

Nous ne saurions nous en détourner. Bonne année à toutes et à tous.

Francis BOUTEN