Une année qui s’ouvre…

2013 s’est éloignée avec son cortège de difficultés sociales fragilisant encore davantage bon nombre de nos concitoyens. Une année qui fut, à bien des égards, complexe pour les associations ; partagées qu’elles ont pu être entre la réduction continue des budgets et le souci permanent de répondre en qualité aux besoins des personnes.
Mais aussi une année riche en innovations et en petits riens du quotidien qui font souvent le chemin des réussites dont chacune et chacun d’entre nous peut être satisfait d’y avoir contribué…
2014 s’ouvre à nous ! C’est avec détermination que nous nous engageons, bénévoles et professionnels, pour faire en sorte que nos actions auprès des personnes blessées par la vie leur permettent de renouer peu à peu avec le plaisir partagé d’une fierté retrouvée.
A n’en pas douter les mois qui viendront ne seront pas exempts de difficultés à surmonter et les associations savent bien que les bonnes intentions n’y suffiront pas si elles ne sont pas relayées par la volonté politique de nos gouvernants. A contrario s’en remettre exclusivement au politique conduirait à l’impasse en affaiblissant leur rôle indispensable d’interpellation dans l’espace public. La société civile, dans toute sa diversité et ses richesses, que nous représentons doit continuer à être l’aiguillon pour faire en sorte que davantage de solidarité et moins d’exclusion soient au rendez-vous de 2014.
Nous nous y attacherons avec responsabilité.
Bonne année à toutes et à tous
Le Président
Francis BOUTEN