Janvier 2016

L’année 2015 s’achève.
Une fin d’année 2015 qui aura été marquée par l’épouvantable drame des attentats du 13 novembre à Paris.
C’est ce que nous contribuons à bâtir ensemble chaque jour que quelques-uns cherchent à atteindre : une société libre et fraternelle où le dialogue et la co-construction règnent.
Par ailleurs, cette année 2015 fut, à bien des égards, complexe pour les associations ; partagées qu’elles ont pu être entre la réduction continue des budgets et le souci permanent de répondre en qualité aux besoins des personnes.
L’année 2016 s’ouvre à nous ! Les contraintes budgétaires vont continuer de s’accentuer, ce qui va nous pousser à travailler autrement, à trouver d’autres réponses innovantes avec des moyens plus réduits tout en maintenant une qualité d’accompagnement.
En prise avec les transformations sociales et dans ce contexte de difficultés économiques et de tension des finances publiques, l’Association a la volonté pour 2016 de poursuivre son développement à la fois quantitatif mais surtout qualitatif tout en recherchant à diversifier ses modes d’accueil et d’accompagnement pour répondre aux mieux aux besoins des enfants et des familles identifiés par nos financeurs.
Le développement pourra s’effectuer par :
• la création de toutes actions, services ou établissements, relevant d’un appel à projet,
• l’extension ou le redéploiement de services ou d’établissements existants,
• la reprise d’activités existantes.
L’Association se tourne résolument vers l’avenir avec en ligne de mire la poursuite de la modernisation de son organisation, la mise en place d’outils de pilotage performants, la volonté d’une mutualisation et de regroupements générateurs d’économie des coûts.
Lucidité, responsabilité, engagement, espoir, confiance : tel est le message, tel est le cap que veut porter l’association Moissons-Nouvelles pour mener à bien sa mission auprès des enfants et des familles fragilisés par la vie.
Je vous présente mes meilleurs vœux de sérénité et de bonheur pour cette nouvelle année, en souhaitant qu’ensemble nous contribuerons à construire un plus bel avenir pour les enfants, les jeunes et leurs familles.