Juin 2014
Bel été !

Que d’initiatives ces derniers mois au sein de l’Association témoignant du dynamisme vivifiant de ses équipes de professionnels auprès des personnes accueillies.
Il n’est pas un mois sans qu’ici et là un établissement ou un service ne crée une occasion de mettre en valeur sa force créatrice dans des manifestations où la dimension culturelle est toujours présente.
Dans le Var avec son exposition photographique « Maux de Femmes » , dans l’Est où le Foyer de Woippy fut primé pour son montage video autour de la prévention des addictions , dans l’ouest avec la manifestation « Communica’son » pour ne citer que les plus récents d’entre eux sont autant de signes forts d’une association où le bouillonnement des initiatives originales sont désormais le lot quotidien.
On ne peut que s’en réjouir !
Dans un contexte général qui pourrait inviter à la morosité , la force créatrice des associations est le plus sûr remède pour ne pas se laisser aller à l’abandon et aux replis frileux.
Au-delà de leurs difficultés les personnes que nous accueillons sont une réelle richesse dont nous devons prendre soin.
Continuons et bel été !
Francis Bouten