C’est le mardi 27 septembre 2016 que les enfants accueillis à la Maison d’Enfants à Caractère Social, la Maison Viotti à Petite-Rosselle, ont pu fêter la victoire de Stéphane Molliens, leur parrain médaillé d’or en équipe aux Jeux Paralympiques en tennis de table en septembre 2016.
Entourés des professionnels de la Maison Viotti, de l’équipe d’encadrement et de Direction, du Service des Sports du Conseil Départemental, de la Mairie de Petite-Rosselle et de l’Association des Parents d’élèves de Rosselle, l’APEIR, les enfants ont échangé avec leur champion et ont partagé avec lui un goûter spécialement réalisé par l’équipe de restauration du Pôle Est.
Cela a été une nouvelle fois l’occasion pour Stéphane Molliens de passer des messages importants aux enfants : « on peut tous être un champion dans la vie ; on aide un camarade car il a des difficultés en maths par exemple et on sera un champion de l’aide ». Un nouveau moment de bonheur simple très chaleureux et émouvant filmé par la chaîne de télévision Mosaik de Sarreguemines qui l’a diffusé le 29 septembre 2016.