Une fois n’est pas coutume ! Il pleuvait fort pour l’inauguration de la Maison d’Enfants en cet après-midi du 30 septembre dernier.
Ce qui n’a pas empêché toutes les personnes présentes de partager ce moment de bonne humeur où les propos des uns et des autres se mêlaient aux rires des enfants présents.

Ainsi, deux ans et 3 mois après la reprise par Moissons Nouvelles de la MECS « les gais petits lurons » anciennement gérée par l’ADEFF, le ruban tricolore a été coupé officiellement ce mardi 30 septembre 2014 pluvieux en présence du Président du Conseil Général du Var Mr Lanfranchi accompagné de son directeur de cabinet, Mr Aubert, du Président de Moissons nouvelles Mr Bouten accompagné de Messieurs Prache et Pasquier administrateurs ainsi que du Directeur Général Mr Bouffin.
Mr Bassi ancien Président de l’ADEFF et homme de cœur était particulièrement ému et satisfait du « nouveau Sillas » lui qui avait tenu à passer le relai avec le souci que les enfants soient bien accueillis.
Mr le Maire de Sillans avait tenu aussi à nous faire un petit signe et c’est avec plaisir que nous l’avons accueilli.
Dans leur discours respectifs Messieurs Lanfranchi et Bouten ont exprimé à quel point la MECS de Sillans était le fruit d’une collaboration exemplaire entre l’Association et les services du Conseil Général. Notes d’humour et complicité entre les deux hommes auront donné une tonalité particulièrement conviviale à cette manifestation sympathique.
Il y avait foule et la salle avait du mal à contenir les nombreux invités parmi lesquels notons la présence de mesdames Mme Nironi et ses collaboratrices, Mesdames Roubaud et Vesperini qui nous auront permis par leur concours constant de pouvoir mener à bien cette réalisation de qualité.
Rendons hommage à la performance technique et à la rapidité d’exécution des travaux en un temps record des différents corps de métiers conduits sous l’égide de Mr Dorelon, architecte, avec la bienveillance que nous lui connaissons.
Pendant les travaux, nous avons été hébergés par la Mairie de Salernes au Gites « les Arnauds ». Saluons ici leurs gentillesses et la qualité de l’accueil de madame la maire Mme Fanelli et de Mme Lalouette, première adjointe.
Conduite par Mme Padoly, directrice adjointe, l’équipe de la MECS a su montrer tout son professionnalisme et sa capacité d’adaptation dans un moment de transition et d’évolution délicat et peu facile dans le quotidien. Une équipe attentive au bien-être des enfants et dont on pouvait noter tout l’engouement…
…pour fêter avec le voisinage, les élus, le monde associatif cette magnifique réalisation qui se nommera dorénavant Maison d’Enfants « les Cades ».
Tout un symbole ! En effet le cade étant un arbre sauvage méditerranéen, signe d’éternité, de force et de protection !
Cette Maison d’Enfants « les cades » à laquelle doit s’adosser une ferme pédagogique signe notre volonté de nous inscrire pleinement dans l’environnement local au service des jeunes qui nous son confiés.