Le partenariat de la MECS Maison Viotti avec le Comité Départemental de Tennis de Table et les clubs de tennis de table de Morsbach et de Forbach a démarré le 28 janvier 2016.

Etaient présents :
• Le service des sport du Conseil Départemental,
• Stéphane LAMIRAND en charge de la mise en place d’actions de promotion et de développement au Comité départemental de tennis de table de Moselle,
• Richard MELIN, Président de l’ASTT tennis de table Sarre et Moselle à Morsbach,
• Pascal ZAGNONI, Président de l’Union Sportive de tennis de table (USTT) de Forbach,
• Sylvain NOVELLU de l’USTT de Forbach.

Cette initiative fait suite au programme des Belles Rencontres du Conseil Départemental dont la volonté est de déployer différentes activités sportives dans les établissements de placement. Cette initiative démarre avec la MECS Maison Viotti car parrainée par Stéphane Molliens, médaillé paralympique en tennis de table. Les entrainements, gratuits, ont lieu à la MECS sur les périodes scolaires, un jeudi sur deux, dès 16h30 sur deux temps : un groupe de petits de 16h30 à 17h environ et un groupe de moyens de 17 à 17h45. Ils sont encadrés par Messieurs MELIN et NOVELLU. Le comité départemental de tennis de table prête à l’établissement dans ce cadre deux mini tables pour faciliter l’animation et les apprentissages des enfants.

Cette initiative sera soldée par un petit tournoi interne ou avec des enfants inscrits dans les clubs partenaires et l’invitation des professionnels et des enfants accompagnés à la MECS à la dernière journée du championnat de France à Metz le 17 mai 2016.

Une première séance d’entrainement a eu lieu le 28 janvier 2016. Les enfants accompagnés de leurs éducateurs ont pu profiter de l’enseignement des deux professionnels s’adaptant aux différents âges et niveaux des enfants âgés de 6 à 13 ans.

Le plaisir a visiblement été partagé !

-  Télécharger l'article (pdf)
Source : le Républicain Lorrain du 2 février 2016.