Le printemps de l’Association…

Un mois de mai d’importance pour l’Association avec comme événement les Journées d’Etudes Nationales qui réuniront des professionnels de l’Association et d’Associations voisines de Moselle dans une dimension transnationale autour de la thématique de la parentalité.

Une nouvelle fois, ces rencontres nationales signent ainsi la volonté première de l’Association de faire une large part aux échanges d’expériences professionnelles et concourir ainsi à l’enrichissement d’une compétence collective dans un champ d’intervention toujours aussi fécond bien que malmené par une conjoncture économiquement difficile.

Gageons sans nul doute que l’investissement des participants et la qualité des intervenants feront de ces Journées nationales un moment fort de ce printemps 2011 !

Donnons valeur à une autre manifestation de ce mois de mai qui est celle de l’inauguration de la maison d’Enfants de Petite Rosselle en Moselle. Une date qui symbolise toute la vitalité de l’Association et des richesses qui sont en elles et dont chacun des professionnels en est le juste contributeur et le légitime dépositaire.

Placée sous le signe de l’hommage à la musique cette inauguration marque une date dans l’histoire de l’Association dans le département de la Moselle. La création récente de la Maison d’enfants est le fruit d’une longue collaboration de qualité avec le Conseil Général qui aura accompagné l’Association dans les évolutions conformes aux attendus actuels de la Protection de l’Enfance.

A une époque où la résignation et un certain fatalisme pourraient être de mise, cette réalisation est la démonstration éclatante qu’une collaboration de qualité avec tous les acteurs impliqués peut conduire à des projets innovants.

Ensemble, Administrateurs bénévoles et professionnels, soyons fiers du chemin parcouru ! La MECS de Petite Rosselle est une belle étape, d’autres rendez vous nous attendent !

Le Président,
Francis BOUTEN