Bonjour à toutes et tous,
Personne ne peut ignorer l’actualité bouleversante du moment. Face à de tels évènements, il est essentiel que nos adolescents soient accompagnés dans le recueil des différentes informations communiquées par voie de presse ou via les réseaux sociaux.
Je vous demande d’être encore plus présents auprès d’eux pour échanger sur leur connaissances ou méconnaissances des faits, et de leurs causes et conséquences.
Notre travail est bien tourné vers les adultes qu’ils seront demain, il faut qu’ils se sentent comme chacun de nous, concernés par de tels actes, et qu’ils comprennent l’indignation collective qui anime le monde. Je vous demanderai également de participer, à travers vos échanges avec les adolescents, au non-amalgame de ces actes barbares avec l’une ou l’autre des religions.
Nous avons toutes et tous un rôle essentiel à tenir auprès des adolescents que nous accueillons : leur faire comprendre qu’ils doivent participer à la construction d’une société de demain dans laquelle ils vont grandir et évoluer, leurs propres enfants également.
Se lever, s’indigner, dire non, fait partie de cette construction ; connaitre et écouter les autres, leurs différences et leurs richesses, également.
C’est cela, NOUS SOMMES TOUS CHARLIE