Septembre 2015
De la vie d’une entreprise... et de leurs dirigeants.

Il est des entreprises et des acteurs qui les font vivre comme de la vie en général. Elles naissent, elles prospèrent. Les hommes et les femmes passent... pour laisser la place à d’autres. Ainsi en est-il pour l’association Moissons Nouvelles dont le directeur général Gilles Bouffin a passé le témoin à Martine Renault le 1er septembre 2015 pour prendre une retraite active.

Qu’il soit remercié pour son engagement et la tâche qui aura été la sienne durant toutes ces années. L’association Moissons Nouvelles aura réussi incontestablement sa mue ces dernières années pour entrer de plain pied avec détermination dans la refondation du paysage de l’action sociale. Inventive, forte de la compétences de ses professionnels et de la volonté affirmée de ses dirigeants, nous considérons aujourd’hui Moissons Nouvelles comme un outil d’intérêt au service de l’intérêt général et de l’utilité sociale.
Bien évidemment le chemin sera encore largement semé d’embûches qui continueront de faire le quotidien des professionnels. N’en doutons pas ! Toutefois il est une chose dont je suis certain, la capacité de toutes et tous à se mobiliser sans relâche pour affirmer et faire vivre notre objet social à savoir lutter pour une société où le vivre ensemble ne peut se réduire à une incantation.
Bienvenue à Martine Renault pour conduire ce projet passionnant !
Francis Bouten