L’ITEP de GESVRES organise son 3ème Festival des Arts, après les arts et le son, voici le cirque, en mai dernier...

L’ITEP de GESVRES, situé sur la commune de Treillières, au nord de Nantes, fait partie des du Pôle Ouest de l’association Moissons Nouvelles.

L’objectif principal de ce festival est de réunir les enfants de l’ITEP, les enfants des établissements médicosociaux des environs, les enfants en accueil périscolaire de Treillières et nos partenaires associatifs et scolaires autour de 10 ateliers sur le thème du cirque. : le jonglage, la création de supports, la magie, la sculpture sur ballon, l’équilibriste, la création de balles de jonglage, le slam, le chapidok, la gym acrobatique et le théâtre clown.

Des professionnels du cirque, l’école du cirque NGN, étaient présents pour accompagner les enfants, et le tout c’est fini par un spectacle, sous un vrai chapiteau !